Marie Sauvet ( connue à l'époque sous le nom de Marie Yacoub ) aura été pendant toute la carrière du groupe l'unique et digne représentante de la gente féminine au sein de Malicorne.
Après la séparation de la bande dans les années 80, elle poursuivra sa route en travaillant pour plusieurs maisons de disques. Elle sera entre autres responsable de la division " musiques du monde " chez Virgin Music France
( notamment avec le label Real World de Peter Gabriel ) ainsi que directrice artistique chez EMI.
En 2005, Gabriel Yacoub l'invite à travailler sur un album regroupant toutes les chansons qu'elle avait interprété au fil de la carrière de Malicorne. Ils profiteront de cette compilation pour enregistrer ensemble les nouvelles versions de deux titres ( " Je suis trop jeunette " et " Robe blanche, robe noire " ) avec la complicité de Gilles Chabenat et Sylvie Berger.
De 2007 à 2009, elle sera en charge du management et du développement de carrière du célèbre artiste guitariste Thierry "Titi" Robin.
Lors du superbe concert de La Rochelle en juillet 2010, le public lui réserva un accueil particulièrement chaleureux qui démontre à quel point Marie... de Malicorne a une place à part dans le coeur de beaucoup d'amateurs du célèbre groupe.
En 2013, elle retrouve Gabriel Yacoub et 5 autres musiciens de renom pour le retour de Malicorne.